L_ Cr_ix-R_uge l_nce s_ c_mp_gne « Missing Type »

Vous allez en perdre votre alphabet !

S_M_GRI soutient la Croix-Rouge de Belgique qui participe cette année encore au mouvement  « Missing Type ».  L’objet de cette campagne ? La disparition des lettres A, O et B, les trois lettres des groupes sanguins, des paysages urbains et numériques afin de sensibiliser la population au don de sang. Celle-ci se déroulera du 11 au 18 juin et mobilisera plus d’une centaine de partenaires à travers toute la Wallonie et Bruxelles. De qu_i vous d_nner le t_urnis !

Cette campagne vise à conscientiser la population de la gravité si nous venions à manquer de dons de sang. Comment sensibiliser ? Tout simplement en faisant disparaître temporairement les lettres A, O et B des paysages urbains et numériques et ainsi leur montrer à quoi ressemblerait le monde sans ces trois lettres…Cette opération, soutenue par près de 100 partenaires, est l’opportunité pour le Service du Sang d’atteindre de nouveaux publics en profitant de la visibilité de ces nombreux partenariats.

Sensibiliser, mais aussi remercier 

« Missing Type » est une opportunité pour le Service du Sang de la Croix-Rouge de recruter de nouveaux donneurs, mais aussi de mettre à l’honneur nos donneurs réguliers ! 

SOMAGRI tenait à emboîter le pas ! 

Sensibles à la cause, il nous semblait important de relayer l’action afin de sensibiliser notre public. Convaincus de l’importance de la solidarité, nous voulions mettre notre pierre à l’édifice. 

Rejoignez-nous ! 

Rien de plus simple ! Pendant toute cette semaine, participez à la campagne en retirant vous aussi les lettres A, O et B du paysage visuel et digital ! Quelques idées pour vous aider : 

  • En supprimant les A, O et B sur les réseaux sociaux, de votre logo, de vos enseignes, sur votre site Internet, sur votre Intranet…
  • En publiant sur les réseaux sociaux le #MissingType et #DonneurDeSangBE les actions que vous avez mis en place ;
  • En invitant vos collaborateurs à retirer dans la signature de leurs mails les lettres A, O et B.

Plus la campagne sera virale, plus la sensibilisation sera importante ! Alors, vous aussi, rejoignez-nous, ces trois lettres ont tout le pouvoir de sauver des vies ! 

Missing Type en quelques mots…

« Missing Type » est une campagne de sensibilisation au don de sang qui a vu le jour en Angleterre en 2015 et qui a connu un large succès. A la suite de cette réussite, l’ensemble des « Services du Sang » du monde entier a été invité à suivre le mouvement. Au total, cette année, 27 pays participent à l’action.

Quelles sont les conditions générales pour pouvoir donner son sang ?

  • Être en bonne santé ;
  • Le don de sang est autorisé à partir de 18 ans jusqu’à l’âge de 70 ans inclus (si votre 1er don a été effectué avant vos 66 ans et que votre dernier don remonte à moins de 3 ans)
  • Peser au moins 50kg ;
  • Ne pas présenter de risque de transmettre des maladies transmissibles par le sang.

Pour connaître toutes les conditions et contre-indications au don de sang, rendez-vous sur notre site www.donneurdesang.be ou contactez-nous au 0800 92 245. 

Liens utiles pour la campagne 

Retrouvez toutes leurs collectes et les sites fixes sur le site www.donneurdesang.be 

Rejoignez-les sur Facebook : https://www.facebook.com/sangpoursangdonneur 

Plus d’informations sur la campagne « Missing  Type » : www.donneurdesang.be/missingtype

Contact : 

Sylvie V_n Sim_ey / Communication.SFS@croix-rouge.be

c