LES TONDEUSES GRIN

TONDRE, NE PLUS RAMASSER, STOP AUX DECHETS

Le système de tonte breveté TONDRE, NE PLUS RAMASSER, STOP AUX DÉCHETS conçu par Grin permet de pulvériser l’herbe lors de la tonte; avec Grin l’herbe ne doit être ni ramassée dans un bac, ni stockée, ni emmenée à la déchetterie.

L’herbe coupée reste suspendue pendant quelques fractions de seconde à l’intérieur du carter breveté Grin.
Elle est alors centrifugée et pulvérisée grâce au tourbillon créé par le mouvement de lalame brevetée Grinet par l’effet d’un disque à héliceplacé à proximité de la lame.

De cette façon, l’herbe perd la plus grande partie de son volume et est pulvérisée en minuscules particules pratiquement invisibles. Ces particules retombent directement sur le sol(elles ne restent pas à la surface de votre gazon) et sont absorbées très rapidement.

Avec Grin, l’herbe est traitée de manière optimale à l’intérieur du carter et se transforme en particules très fines qui deviennent un excellent engrais pour votre gazon !L’effet esthétique après la tonte, en conditions normales d’utilisation, est identique à celui d’une tondeuse avec bac de ramassage. Le carter est tellementlarge et lisseque lors de la tonte on ne rencontre pas les problèmes de remplissage et d’engorgement typiques des tondeuses avec bac.

Toutes les tondeuses Grin sont fabriquées avec un châssis spécialconçu uniquement pour ce type de tonte. Le châssis Grin permet d’optimiser au maximum le travail effectué par le système de tonte breveté et ainsi d’obtenir un résultat excellent y compris dans des situations particulièrement diffciles: herbe haute, herbe humide, terrain accidenté, etc.

c